En ce moment

Mode Portrait de nuit

Comment réussir vos photos grâce au mode scène portrait de nuit

Le mode scène portrait de nuit va nous aider à allier le portrait et la photo de nuits, cet aide de l’appareil photo peut nous être précieuse quand on ne maitrise pas suffisamment la pose pour les photos de nuit et la photo de portraits.

Le mode scène portrait de nuit

ce mode scène va nous permette de réaliser des portraits de personnages soit à la nuit tombée soit au soleil couchant. Ce mode va nous permettre d’avoir simultanément notre personnage bien éclairé sur la photo et d’avoir une vitesse lente adaptée pour avoir l’ambiance autour de notre sujet.

Pour cela le mode scène portrait de nuit va utiliser le flash intégré à l’appareil photo, en effet ce flash va éclairer notre personnage qui sera en premier plan et en parallèle il utilisera une exposition longue pour capter toute l’ambiance lumineuse autour de notre sujet.

Pour capter tout cela, nous avons une problématique de taille, être stable lors de la pose longue, ce qui nous oblige à avoir un support pour l’appareil photo, soit à l’aide d’un trépied, d’un monopode, ou de tout autre support adapté.

Mode Portrait de nuit

Le mode autofocus est réglé sur ONE SHOT ou AF-S, le mode d’entrainement est image par image et non en mode rafale et la mesure de lumière est évaluative où multizone. La sensibilité ISO sera sur auto.

Il est important ici de demander au sujet de ne pas bouger, car il risque de créer un halo ou un fantôme lors de la pose longue. Si vous souhaitez une pause longue pour avoir toute l’exposition de la nuit, mais sans flash, utilisez le mode paysage.

 

Voilà, c’est tout pour les modes scènes de prise de vue et, si vous aussi, vous avez utilisé le mode scène portrait de nuit, dites-nous ce que vous en avez pensé, si les résultats obtenus, vous ont donné satisfaction, bref, faites-nous profiter de votre expérience sur le terrain, merci à tous de me suivre, et je vous dis, à très vite, pour de nouvelles vidéos… 😉

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Comment réussir vos photos grâce au mode scène portrait de nuit, 9.6 out of 10 based on 17 ratings
New Graphic

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…