En ce moment

NIKON D810, Reflex créatif professionnel

Le NIKON D810 devrait pointer le bout de son nez dans le courant du mois de juillet 2014, ce nouveau boitier de la marque nippone profite surtout d’évolution dans ses capacités vidéos, mais aussi dans celles qui favorisent la créativité et la qualité de l’image.

 NIKON D810-FACE

NIKON D810

Le NIKON D810 est un boitier à destination des professionnels exigeants, mais pas que, si vous êtes un photographe passionné, qui veut aller au bout de ses projets et de ses envies, ce boitier photo vous ouvrira des portes vers des résultats résolument inédits.

Son capteur CMOS de 36,3 millions de pixels, dépourvu de filtre passe-bas, couplé au processeur de traitement d’images EXPEED 4 (le même que sur le D4s), artisan incontesté vers une qualité d’image et une sensibilité accrue, vous offrira des images avec des possibilités créatives de grande qualité.

La sensibilité ISO du NIKON D810 pour permettre à travailler en très basse lumière comment haute lumière, puisque sa plage ira de 32 ISO à 51 200 ISO.

La visée reflex a été améliorée avec un pentaprisme à hauteur d’œil pour un meilleur confort de travail.

 NIKON D810-DOS

L’autofocus a bénéficié d’améliorations notoires, il va gagner en qualité et en rapidité, grâce à son système à 51 points Multi-CAM 3500 FX, en effet, le suivi en rafale en sera meilleur.

L’autofocus sera beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace puisque le NIKON D810 a une capacité à isoler le sujet de l’arrière-plan même avec un faible contraste, un petit sujet, même s’il y a une faible différence entre le sujet le fond. Il peut détecter des contrastes mêmes par faible lumière, jusqu’à -2IL.

 NIKON D810-DESSUS

Il sera possible de faire jusqu’à sept images par seconde rafale à 15,3 millions de pixels et cinq images par seconde avec le maximum de la résolution.

Sa capacité de stockage est assurée grâce à deux emplacements pour carte mémoire, un pour carte SD et un hôte pour carte CF.

Un soin tout particulier a été apporté à sa protection, sa tropicalisation a été améliorée, le rendant plus résistant à la poussière et à l’humidité.

Si vous êtes adeptes de la photo de spectacles, d’évènementiels ou de sports, le mode « Spot Auto » est fait pour vous, puisqu’il permet au NIKON D810 de repérer les sources lumineuses les plus vives de la photo à réaliser et de corriger automatiquement en fonction des mesures réalisées.

 

L’obturateur, pièce maitresse de ce boitier photo, extrêmement véloce et résistant grâce à ses composants en kevlar et fibre de carbone. L’obturateur sera donné avec une garantie pour 200 000 prises de vues.

Le Wifi sera aussi de la partie dans ce boitier NIKON.

 NIKON D810-3:4FACE

Le contrôle, la qualité et l’affichage des images a aussi bénéficié d’évolutions notoires, il dispose d’un écran LCD couleur anti reflet de 8 cm avec 1 229 000 pixels. Sur cet écran vous pourrez contrôler la luminosité et la colorimétrie selon vos besoins.

Avec le nouveau Picture Control, NIKON vous met à disposition des outils intéressants pour modifier vos images des que la prise de vue sera effectuée, en effet, vous pourrez ainsi modifier la luminosité et le contraste, la teinte, la clarté et la saturation.

 

Le plus gros de l’effort a été apporté dans les capacités vidéos de ce nouveau boitier, avec par exemple, la réduction du bruit 3D, qui limitent significativement le bruit, la distorsion et le scintillement lorsque l’on filme à des sensibilités très élevées. Le NIKON D810 peut filmer en full HD au format FX ou DX à 50p et 60p. Une sortie HDMI non compressée est aussi proposée. Il y a bien d’autres possibilités proposées en vidéo sur cet appareil photo, mais ce n’est pas mon propos sur ce site.

Si vous voulez tout connaitre de ce nouveau boitier NIKON D810, je vous encourage à vous rendre sur le site de la marque, où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour répondre à vos questions.

 NIKON D810-3:4DOS

Le NIKON D810 sera disponible à la vente dès le 17 juillet 2014 pour un prix aux alentours de 3199 €.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
NIKON D810, Reflex créatif professionnel, 8.3 out of 10 based on 20 ratings
New Graphic

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…