Ce n’est pas si fréquent, mais ça arrive que le flash soit interdit à l’église, là, si l’église est très sombre, c’est pas ce que l’on a rêvé de mieux comme conditions de prise de vue, nous allons voir ensemble les possibilités qui s’offrent à nous pour réduire la casse.

Pas de flash à l’église

Première chose à faire avant tout, prévenir les mariés, s’ils ne sont pas informés, il arrive que ce soit un souhait du prêtre ou des parents en dernière minute. Dites-leur que la qualité des images ne sera pas optimale, qu’il y aura beaucoup de grain à cause de la sensibilité ISO élevée. C’est le moment de leur faire du N&B, ce qui lissera la mauvaise qualité des images.

wedding photography

La solution quand on ne peut pas prendre le flash, c’est d’augmenter la sensibilité ISO de votre appareil photo, évaluez vous-même la sensibilité adaptée à la lumière ambiante de l’église sinon, positionnez-vous sur ISO AUTO comme ça ce sera l’appareil qui fera lui-même le choix adapté à la lumière dans l’église. En augmentant la sensibilité, cela vous donne la possibilité d’avoir une bonne exposition avec une vitesse d’obturation suffisamment élevée pour pouvoir faire vos photos. Vous risquez d’avoir le diaphragme le plus ouvert possible alors attention à la profondeur de champ.

 

Petite astuce supplémentaire, ayez toujours dans votre matériel une torche LED comme le modèle ici pour éclairer l’ambiance et améliorer le rendu de vos images, ce n’est pas aussi efficace que le flash, mais c’est déjà mieux que rien.

 

Si vous avez déjà vécu ce genre d’expérience, racontez-nous votre expérience dans les commentaires pour que nous puissions tous en profiter, merci à tous…

Stéphane

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

New Graphic
, , , , , ,
Articles similaires

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.