Le Fuji film est à nouveau boitier compact haut de gamme avec un capteur de belle taille, qui fera les beaux jours des baroudeurs qui veulent de la photo sans s’encombrer avec le matériel, doté d’une focale fixe qui rappellera aussi le bon vieux temps à certain puriste.

X100S_Black_av-G

Fujifilm X 100 S, dans le détail

Avec un désign rétro, cet appareil est un beau capteur Cmos X-Trans de 16 millions de pixels APS-C, d’un système autofocus hyper efficace avec des photodiodes fonctionnant par corrélation de phase.

Pour le cadrage, les puristes pourront profiter d’un viseur optique et ceux qui aiment la technologie nouvelle profiteront d’un viseur électronique d’une définition de 2,36 millions de pixels.

L’optique fixe équivalente à un 35 mm à F de à une focale de 23 mm, équipés de la fonction « Digital Split Image » qui permettent une mise au point manuelle et le « Focus Peak » qui assurera une mise au point plus précise.

Le Fujifilm X 100 S  pourra faire la mise au point en seulement 0,08 seconde. Son système autofocus est double puisqu’il alternera en fonction des conditions entre la détection de phase et la détection de contraste.

X100S_Black_Dos

Le Fujifilm X 100 S pourra démarrer en 0,5 seconde seulement grâce au nouveau processeur EXR II. Ce même processeur fournira une cadence de prise de vue en rafale à six images secondes.

Vous aurez aussi la possibilité de faire des vidéos full HD 1920×1080 pixels en 60P. Plusieurs modes de simulation de films et de filtres créatifs sont compris dans l’interface et la batterie vous assurera une autonomie de 300 photos environ.

 

Vous pourrez avoir toutes les informations sur un large écran de 2,8″ de 460 000 points, l’appareil ainsi que tous les éléments de commande sont noirs, ajoutant un aspect vintage tout en gardant une image qualitative.

 

Disponible dès février 2014 au prix de 1099€ TTC.

X100S_Black_Face

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Fujifilm X 100 S, compact APS-C Noir, 7.5 out of 10 based on 8 ratings
, , , , , , ,
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.