En ce moment

Fujifilm X30, mieux que le X20

On savait que Fuji allait sortir un nouveau compact expert pour relever le Fujifilm X20. Ce nouveau compact est annoncé avec des nouveautés très intéressantes et c’est ce que nous en voir ensemble dans cet article.

Fujifilm X30

Fujifilm X30

Qu’est-ce que le Fujifilm X30 a de nouveau à nous offrir ? Fuji nous annonce un viseur électronique pour nous offrir des solutions de cadrage amélioré en cas de forte lumière, délaissant le viseur optique de son prédécesseur. Ce nouveau viseur électronique offre un grossissement de 0,65x et de 2,36 millions pixels. Son format est de 0,39 pouce.

Fujifilm X30-DOS

Le Fujifilm X30 est équipé d’un écran de trois pouces, inclinable avec 920 000 points ce qui lui confère un avantage certain en termes de qualité d’affichage par rapport au Fujifilm X20.

 

Nous avions parlé de compact expert, en effet puisque son capteur est assez large, car il s’agit d’un Fujifilm X-Trans CMOS II de 2/3 de pouce avec 12 mégapixels, qui respecte la mode actuelle puisqu’il est dépourvu de filtre passe-bas.

Le traitement de l’image n’a pas été oublié puisqu’il est effectué par un système de traitement d’images très véloces EXR II associé à un nouveau mode de simulation de film « Classic Chrome ».

 

Pour les adeptes de la pénombre, sachez que notre contact expert vous permettra des prises de vue allant d’une sensibilité ISO 100 à 12 800. Le Fujifilm X30 pourra faire 12 images par seconde en mode rafale en pleine définition et vous aurez 7 possibilités de réglages de la balance des blancs.

 

En termes d’ergonomie, le Fujifilm X30 vous propose d’utiliser sa nouvelle bague de contrôle, placée à l’arrière de la bague du zoom, pour régler l’ouverture du diaphragme et la vitesse d’obturation, entre autres.

Vous aurez le choix aussi d’utiliser pour les différentes fonctions, des molettes ainsi que des touches qui vous donneront accès à différentes fonctions que vous afficherez l’écran.

 Fujifilm X30-DESSUS-Cr

Fujifilm X30 et le Wifi

La connectique a été améliorée avec le Wifi.  Il est pourvu d’une mémoire interne de 55 Mo, une sortie vidéo HDMI ainsi qu’une prise mini jack 2,5mm. Pour ceux qui aiment la vidéo, le Fujifilm X30 filmera en 1080 P avec des vitesses de 24 à 60 images par seconde.

Vous aurez la possibilité de brancher un micro externe pour avoir un son stéréo avec votre vidéo.

La batterie Li-ion NP-95 du Fujifilm X30 à une autonomie améliorée par rapport à son prédécesseur puisque que vous pourrez normalement de réaliser plus de 450 prises de vue.

Vous stockerez vos images et vos vidéos sur carte SD ,SDHC et SDXC.

 Fujifilm X30-FACE-Cr

Le Fujifilm X30 sera normalement disponible vers le mois d’octobre 2014 et vous devriez le trouver à la vente au prix de 549 €.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Fujifilm X30, mieux que le X20, 6.2 out of 10 based on 32 ratings
New Graphic

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.