En ce moment

poses des mariés

Pourquoi deux photographes pour un mariage

Quand on couvre, comme photographe, un mariage, on se rend vite compte des difficultés qui s’offrent à nous, il est difficile de saisir absolument tous les instants, on ne peut pas se dédoubler. C’est pourquoi je vous offre cette réflexion sur le fait de couvrir un mariage à deux photographes, et on va voir ensemble quels en sont les avantages.

 

Deux photographes pour un mariage

Il est souvent très difficile, voir, impossible, de tout saisir quand on est seul sur un mariage, quand on est à la mairie pour l’échange des consentements, comme à l’église pour l’échange des anneaux, nous sommes concentrés sur les mariés et souvent nous passons à côté de l’émotion réelle chez les parents des mariés. Il est possible d’alterner et de passer de l’un à l’autre, mais ça ne sera jamais parfait, au risque de se louper.

C’est pour ça que lorsque l’on est deux photographes, nous pouvons en avoir un qui va se consacrer complètement aux mariés pendant que le deuxième axe tout son travail sur les parents et le reste de la famille, comme ça, rien ne sera laissé au hasard et vos clients auront une prestation de meilleure qualité.

 

Qui fait quoi

Il arrive aussi que certains photographes n’aiment pas faire telle ou telle chose sur un mariage et va préférer déléguer à un confrère ou à un stagiaire des tâches qui pour lui seront subalternes. Par exemple au moment du repas certains photographes rechignent à prendre en photo toutes les tables avec tout le monde et vont laisser ça à leur collègue ou un stagiaire.

La plupart du temps, ce que l’on va trouver c’est des couples de photographes qui vont se répartir les tâches avec, l’un qui va se focaliser sur les mariés et l’autre sur l’entourage comme je vous en ai parlé plus haut.

Il est aussi très intéressant d’avoir un photographe homme et une photographe femme sur un mariage, car la femme photographe pourra s’occuper des prises de vue de la préparation de la mariée, évitant toutes les questions éthiques et toutes les équivoques dans les rapports hommes/femmes ou écarter toute jalousie vis-à-vis du marié. De plus en ayant une photographe femme, une plus grande complicité peut se faire entre la photographe et la mariée, ce qui permettra d’avoir de plus belles images, car la mariée sera plus encline à se détendre face à une femme qu’un homme. À l’inverse, un photographe homme serait plus à l’aise dans la préparation du marié que si c’était une femme, car le marié se sentira peut-être gêné d’avoir une femme en face de lui lorsqu’il enfile ses chaussettes ou quand il a du mal à nouer sa cravate…

 

Deux photographes c’est aussi plus cher

Le seul inconvénient, et encore est-ce que c’en est un au vu de ce que l’on gagne en qualité, c’est le prix. Il est évident que si on est deux photographes sur un mariage il faudra facturer double donc il faut avoir une réelle réflexion sur cette méthode de travail et de voir par quel biais on pourra la faire accepter auprès des clients, car ce sera tout à leur avantage.

Pour éviter l’écueil du prix, vous pouvez faire appel à des stagiaires, mais là aussi attention de ne pas prendre n’importe qui pour faire n’importe quoi…

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Pourquoi deux photographes pour un mariage, 8.8 out of 10 based on 16 ratings
New Graphic

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…