camera-Lytro

Imaginez un appareil avec lequel, vous cadrez, vous faites votre image et que vous faites votre mise au point où vous voulez ensuite sur votre ordinateur, eh bien c’est ce que fait le Lytro, appareil photo assez prodigieux que je viens de découvrir…

La plénoptique

Voici un APN qui vous permet de changer la mise au point de vos photographies après la prise de vue, intégrer des effets 3D… étonnant non ?

Le Lytro est un appareil photo plénoptique, c’est-à-dire qu’il capte la lumière et tout ce qui l’accompagne, les rayons lumineux et l’angle d’incidence de ces derniers. Ensuite, grâce à un masque de microlentilles intégré dans le capteur, nous pouvons garder sur une zone spécifique la lumière sous plusieurs incidences.

Le traitement final de l’image est opéré par un logiciel spécialement dédié qui appliquera une transformation de Fourier.

Pour voir les images faites par le Lytro, c’est par ici sur le site du fabricant

camera-Lytro

Le Lytro

Le Lytro a une forme et une prise en main non conventionnelle dans le domaine des APN, c’est un simple tube carré qui assure une prise en main originale et il faut revoir ses habitudes photographiques pour s’adapter, mais ça s’opère assez facilement. Il a un écran tactile carré de 1,46″ au dos et la lentille de l’autre coté, un déclencheur et c’est tout, efficacité et minimalisme…

Un zoom 8x, une connexion avec une prise USB, mémoire interne de 8Go ou 16Go au choix. Le chargement de la batterie se fait grâce à la connexion USB.

Vous pouvez partager vos images sur les réseaux sociaux.

Difficile d’en trouver à l’heure actuelle dans le commerce, espérons que ça va s’arranger, car c’est vraiment une belle évolution technologique ) la portée de tous…

 

Le logiciel de traitement est sous Mac OS et doit arriver sous Windows. Prix aux alentours de 300 euros. 8 ou 16 Go avec plusieurs coloris.

Pour l’instant difficile d’en trouver en France, à suivre…

New Graphic
, , , , ,
Articles similaires

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.