En ce moment

Quel objectif photo utiliser pour la mairie

Pour réussir votre reportage photo de mariage, il y a un passage important qui est celui de la mairie avec les consentements des mariés, les cadeaux et signatures diverses, alors vous voyez qu’il ne faut pas se tromper et bien choisir son ou ses objectifs et c’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article vidéo cours de photo de mariage gratuit.


 

Quelles focales utiliser à la mairie

Il est important d’avoir pu effectuer des repérages en amont, avoir préparer le reportage pour connaître la superficie et la luminosité de la salle, ce qui va vous permettre de savoir si vous pourrez emporter un ou deux boitiers. J’utilise, vous le savez maintenant, deux optiques voir trois pour le mariage, un 24-70mm f2,8 Canon, un 70-200mm f2,8 Canon et un 24-105mm f4 Canon.

Quand la mairie est exiguë et c’est souvent le cas dans ma campagne… 😉 je ne prends qu’un boitier avec, le 24-70mm f2,8 Canon ou le 24-105mm f4 Canon.

En effet, la taille de la mairie, quand elle est petite, ne permet pas d’utiliser un 70-200mm f2,8 Canon, pas assez de recul, et il arrive fréquemment que l’on ne puisse pas se déplacer lors de la cérémonie et comme on est assez prêt des mariés, un petit zoom fait très bien l’affaire.

Par exemple, pour mon dernier mariage, la mairie était en travaux et la cérémonie s’est déroulée dans un Algeco tout petit, on était les uns sur les autres, tout le monde n’a pu rentrer et pour ma part, j’était collé au maire avec les « photographes de la famille » autour de moi, alors vous voyez que parfois les conditions ne seront pas toujours idylliques mais c’est le job… 😉

 

Si jamais vous aviez la chance d’avoir une belle et grande mairie comme on en a dans nos grandes villes, avec huissiers qui gèrent tout à merveille, là, l’utilisation de deux boitiers avec 24-70mm f2,8 Canon, un 70-200mm f2,8 Canon sera recommandé car vous aurez tout le confort et la place pour faire de beaux portraits au 70-200mm f2,8 Canon.

 

Pour les APSC, le 18-105mm; 18-135mm, 18-200mm sont suffisants pour faire du bon travail, l’amplitude de focale sera très bien pour ne garder qu’un seul boitier. Si vous avez un 18-55mm, essayez de coupler avec un autre boitier muni d’un 55-200mm ou plus…

 

Partagez votre expérience des reportages photo de mariage avec nous, laissez vos anecdotes dans les commentaires, merci à vous…

Stéphane

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Quel objectif photo utiliser pour la mairie, 8.7 out of 10 based on 20 ratings
New Graphic

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…