En ce moment

La décoration de l'église doit être immortaliser

Comment préparer les photos de mariage à l’église

Faire des photos de mariage n’est pas toujours chose facile, mais ça peut être moins compliqué quand on applique certaines petites règles simples. Je vais, dans cette série consacrée au photo reportage de mariage, vous donner quelques astuces que j’utilise sur le terrain. Ces conseils sont efficaces avec ma façon de faire, ce ne sera pas forcément systématiquement le cas pour vous alors il faudra essayer et adapter si nécessaire avec votre approche personnelle du photo reportage de mariage. La photo n’est pas une science exacte et pour un résultat donné, il existera plusieurs chemins tous aussi efficaces et c’est de mes chemins que je vais traiter dans cette série spéciale photos de mariage.

La préparation des photos des cérémonies religieuses

Dans ce premier article vidéo, je vais vous donner les clés pour bien préparer les photos de la cérémonie religieuse, ici je parle du reportage à l’église, mais ça s’adaptera très bien à d’autres religions, ce sont des règles de bon sens que vous saurez adapter pour d’autres lieux de culte. Je pars du principe que vous connaissez les souhaits des mariés, car vous les aurez rencontrés en amont lors des entretiens de préparation du mariage

 

  • – Venez en avance d’au moins 15 à 20 minutes pour repérer les lieux et avoir votre voiture à proximité si jamais vous aviez un besoin quelconque en matériel.

 

 

  • – Repérez les lieux et la lumière ambiante dans la place pour définir déjà quelle sensibilité, quel mode, sera nécessaire, préparer les détails de l’exposition. Regarder si le plafond est blanc comme ça vous pourrez y faire « taper » le flash si c’est votre souhait. Testez le téléobjectif pour voir si vous pouvez avoir une vitesse correcte avec la lumière ambiante, à voir avec la sensibilité ISO choisie.

 

Repérer l'ambiance lumineuse dans le lieu de culte est important pour préparer ses réglages photo

Repérer l’ambiance lumineuse dans le lieu de culte est important pour préparer ses réglages photo

 

  • – Pour la balance des blancs, faites du RAW, car l’ambiance sera soumise à l’éclairage artificiel ou naturel à travers les vitraux ou les deux et il sera difficile d’avoir une balance des blancs stable, car elle va varier en fonction de l’endroit où vous serez. Avec le RAW, vous pourrez la modifier après coup. Repérez les éléments neutres dans le lieu de cérémonie, un programme en papier blanc à la main d’une personne suffira en postproduction pour rétablir une balance des blancs correcte.

 

  • – Allez au-devant du prêtre ou tout autre personnalité religieuse qui devra officier pour le saluer et pour vous signaler pour vous faire connaitre, comme ça elle saura que c’est vous le photographe officiel. Voyez avec lui si le flash est toléré dans l’enceinte religieuse, car si le flash n’est pas autorisé, il faudra aviser et rapidement (ce sera le sujet d’un prochain article).

 

Pouvoir accéder à une mezzanine peut vous permettre des angles différents

Pouvoir accéder à une mezzanine peut vous permettre des angles différents

 

  • – Regardez s’il n’y a pas des passages surélevés, de mezzanines pour avoir un point de vue différent de l’ordinaire et si oui, demandez si vous pouvez y accéder pour la cérémonie.

 

  • – Regardez s’il y a des décorations spéciales pour la cérémonie religieuse pour les prendre en photos, faire des détails, des fleurs à chaque travée, les programmes de la cérémonie à prendre en photo à l’entrée…

 

La décoration de l'église doit être immortaliser

La décoration de l’église doit être immortaliser

Voilà pour la préparation du reportage photo de la cérémonie religieuse de mariage, si vous avez des idées ou des conseils supplémentaires, n’hésitez pas à partager avec nous vos informations en utilisant les commentaires, votre savoir sera le bienvenu…

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Comment préparer les photos de mariage à l'église, 9.8 out of 10 based on 12 ratings
New Graphic

9 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…