En ce moment

Photos de paysages, comment éviter la foule

Photos de paysages, comment éviter la foule

Photos de paysages, comment éviter la foule, car, quoi de plus rageant que d’avoir un superbe panorama ou un joli monument à saisir en photo, mais voilà, malheureusement, la foule, le rend souvent inesthétique.

 

Lever la tête

Comme la foule est souvent à hauteur du sol, le moyen le plus efficace pour ne pas l’avoir dans ses photos, c’est de prendre vos photographies du bas vers le haut. Élevez votre champ de vision au-dessus des têtes des touristes.

 

Prenez des détails en photo

Si le champ large est systématiquement constellé de monde, rapprochez-vous et intéressez-vous à la prise de détails en photo. Regardez les éléments de plus près, intéressez-vous aux curiosités architecturales, à la matière des éléments qui vous environnent, essayez par de simples détails de refléter le lieu ou le monument où vous vous trouvez.

Utiliser la suggestion grâce à une série de détails pour finir avec une vue d’ensemble dans l’angle du bas vers le haut comme vu précédemment.

 

Venez de bonne heure le matin

Si vous n’êtes pas un lève-tôt, et que vous n’aimez pas la foule, à falloir le devenir. En effet, plus vous viendrez de bonheur le matin sur un lieu touristique et moins il y a de monde. Donc, une des solutions pour éviter la foule sur vos photos de paysages ou de monuments est de venir de bonne heure le matin, au moment du lever du soleil ou tout de suite après.

Certains vous diront qu’on peut aussi venir très tard, mais le problème, c’est que sur les endroits touristiques au moment du coucher de soleil il y a encore plus de monde que dans la journée, car souvent, la vue imprenable avec le coucher de soleil attire énormément de monde et là, ça sera pire. Et une fois que le soleil est couché, il n’y a plus de lumière et c’est difficile de faire des photos correctes.

En définitive, pour ma part, je pense que le soir n’est pas une bonne période pour éviter la foule. La seule solution sera donc le matin de bonne heure.

Photos de paysages, comment éviter la foule

Accepter les gens

Il arrive parfois que l’on n’est pas le choix, que nous devions composer avec les gens présents au moment de la prise de vue. Comme nous devons faire avec, il existe la possibilité d’intégrer les gens à notre photo. Il est possible, avec une réflexion préalable d’associer les gens à notre photo de paysage ou de monuments soit, en travaillant l’angle, ou en les utilisant pour mettre du dynamisme à notre image grâce à une pause lente.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Photos de paysages, comment éviter la foule, 9.2 out of 10 based on 23 ratings
New Graphic

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.