En ce moment

Quel mode autofocus à la mairie

Dans un reportage de mariage, la mairie comme l’église sont des moments importants. Il faut être vigilant sur les réglages de votre appareil, pour l’exposition ou la sensibilité ISO, mais il faut aussi faire attention à la mise au point pour avoir vos sujets nets. Alors quel mode autofocus utiliser ?

Mode ONE-SHOT ou AF-S

Dans la mairie, tous les intervenants vont rester plus ou moins statiques, les mariés vont être assis derrière la table du maire, avec tout ou partie de la famille qui sera assise aussi derrière eux. Ceux qui n’auront pas de place, seront debout, mais n’auront pas vocation à bouger. Le maire ou celui qui fera office de maire sera aussi statique, il bougera juste pour offrir les présents aux mariés, mais ce ne sera pas très dynamique alors, vous pourrez prendre un mode ONE-SHOT ou AF-S.

 

Mode AI-SERVO ou AF-C

Pour suivre l’entrée et la sortie des mariés de la mairie, il y a parfois des processions et vous vous devez d’immortaliser ça en photo, alors là vous devrez utiliser un mode autofocus dynamique comme AI-SERVO ou AF-C, car la mise au point de votre appareil photo numérique devra suivre les mariés qui avanceront vers la mairie et vers vous puisque je doute que vous les preniez de dos… 😉

Pareil quand ils quitteront la mairie, ils seront en mouvement et seul un mode dynamique vous permettra de rester net en permanence.

 

Si vous avez des conseils, des expériences, des anecdotes à partager avec nous, n’hésitez pas à nous en faire part grâce aux commentaires, merci à tous et bonnes photos… 🙂

 

Stéphane

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Quel mode autofocus à la mairie, 9.7 out of 10 based on 12 ratings
New Graphic

10 Responses

  1. bonjour
    quelle est également votre ouverture préférée, la vitesse dans ce cas ?

    Merci

    GD Star Rating
    loading...
    • Bonjour, l’ouverture sera selon la profondeur de champ souhaitée, f/8 ou plus, pour la vitesse elle ne devra pas être en dessous du 60/125e pour éviter le flou de bougé. Si c’est possible s’aider d’un flash en mode TTL.

      GD Star Rating
      loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…