En ce moment

Quel rapport existe-t-il entre l'objectif et le diaphragme ? Quel est le plus important dans un objectif, sa focale ou sa plus grande ouverture ? Tout cela va dépendre de certains critères importants que nous avoir ensemble.

Rapport entre objectif et diaphragme

Quel rapport existe-t-il entre l’objectif et le diaphragme ? Quel est le plus important dans un objectif, sa focale ou sa plus grande ouverture ? Tout cela va dépendre de certains critères importants que nous avoir ensemble.

Objectif et diaphragme

un objectif, qu’il soit à focale fixe ou avec un zoom, a une ouverture maximale et cette ouverture sera plus importante justement sur une focale fixe que sur un zoom.

Une focale fixe aura des ouvertures plus importantes, car il y a moins de mécanique embarquée à la différence d’un zoom. En règle générale, un objectif de focale fixe comme, par exemple un 50 mm offrira des ouvertures, en fonction des modèles, allant de F1,2 à F1,4 alors qu’un zoom sera lui avec un diaphragme maximal de F2,8 pour les modèles haut de gamme.

On privilégiera les objectifs avec de très grandes ouvertures, car, en travaillant avec lesdites grandes ouvertures, nous aurons des fonds bien flous et de qualité. La possibilité de flouter de manière importante les fonds nous permettra de mettre en valeur les sujets photographiés avec par exemple, des portraits ou tout autre sujet proche de notre objectif. N’oubliez pas au passage, que plus vous utiliserez un appareil photo qu’un grand capteur et plus vous accentuerez ce phénomène de petite profondeur de champ et à l’inverse, plus votre boitier aura un petit capteur et moins il sera facile d’avoir des fonds bien flous.

Le flou d’arrière-plan s’appelle le Bokeh.

INES-4

Pour réussir de beaux portraits, vous devrez être attentifs à l’ouverture de votre diaphragme. Vous retrouverez la réalisation de cette image dans la formation  » comment réussir des portes en lumière naturelle« .

Un objectif qui propose une grande ouverture sera dit « lumineux » et en général, plus un objectif offre une très grande ouverture de diaphragme, surtout chez les zooms, puis sera cher.

En règle générale un zoom ira difficilement au-delà de F2,8, et un zoom grands publics offrira une ouverture maximale standard de F3,5.

Souvent, vous aurez deux diaphragmes inscrits sur votre objectif, et cela uniquement sur les zooms et c’est dû au fait que l’ouverture maximale n’est pas constante en fonction de la focale. Un zoom sera plus cher si l’ouverture reste constante, quelle que soit la focale. En règle générale sur la zone standard avec, par exemple, un 18 55 mm nous auront F3,5/5,6 ce qui veut dire qu’à la focale de 18 mm, vous aurez une ouverture maximale de F3,5, et à la focale de 55 mm, vous aurez une ouverture maximale de F5,6.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Rapport entre objectif et diaphragme, 9.3 out of 10 based on 12 ratings
New Graphic