En ce moment

Changer d’appareil photo ou pas ?

Comment remplacer son appareil photo, voila ce que certains me demandent pour faire des photos plus belles alors qu’en règle générale ce n’est pas l’appareil photo qui fait les belles photos, mais l’œil du photographe, nous allons voir ensemble pourquoi et comment il n’est pas toujours nécessaire de changer d’appareil photo.

Changer d’appareil photo

Ce qu’il faut savoir c’est que techniquement, votre appareil photo, quel que soit le modèle, sera conçu pour vous offrir des images bien exposées la plupart du temps, et cela, du compact, au reflex, en passant par le bridge et l’appareil photo hybride.

Il arrive parfois qu’un appareil photo haut de gamme soit le bienvenu quand on voudra réussir des images en très faible lumière, grâce à sa faible montée de bruit dans les grandes sensibilités ISO, mais cela n’intéresse qu’une toute petite partie des photographes.

Généralement, pour améliorer la qualité de ses images, il sera plus indiqué d’acheter une optique lumineuse et de qualité, plus que de changer de boitier photo.

 APN

Ne pas changer d’appareil photo

Un appareil photo quel qu’il soit, ne sera pas que très rarement responsable de la beauté d’une image, car la beauté d’une image dépendra, premièrement, du gout et de la sensibilité de celui qui regardera cette image, de l’œil du photographe, de sa maitrise de la technique photo, de la part de réussite nécessaire, pourrait que la ou il faut quand il faut, et prendre la photo au bon moment, avec les bons choix techniques.

La qualité d’une optique participera à la beauté l’image, de par sa luminosité, de par la qualité de son bokeh.

 

Vous voyez que changer d’appareil photo ne vous assurera pas de meilleures photos qu’avec l’ancien boitier. Si vous voulez faire de plus belles photos, c’est à vous de travailler, c’est à vous d’évoluer, c’est à vous de vous enrichir en regardant ce que font les autres, en voyageant et en étant ouvert aux autres.

 

En définitive, pour faire la meilleure photo, point besoin de changer d’appareil, mais, il est important de faire évoluer l’œil du photographe, d’élargir sa maitrise technique, et pratiquer, toujours et sans cesse, pour progresser, et cela, tout en se faisant plaisir, car ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la photo doit être un plaisir avant tout.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Changer d'appareil photo ou pas ?, 9.0 out of 10 based on 26 ratings
New Graphic

5 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…