En ce moment

SONY-A7R-II-

SONY A7R II, 42 Mégapixels stabilisés

SONY A7R II, 42 Mégapixels stabilisés, Sony lève le voile sur son nouveau boitier photo hybride plein format, avec toute une moisson de nouveauté et d’amélioration par rapport au modèle précédent, nous allons faire ensemble une petite revue de détail en fonction de ce que l’on sait.

SONY-A7R-II-

SONY A7R II

Dépourvu de miroir, voici la tant attendue nouveauté avec la succession du Sony A7R. Le nouveau Sony est équipé d’un capteur plein format de 42,4 millions de pixels sans filtre passent bas pour une netteté maximale. Sa plage de sensibilité ISO va de 100 ISO à 102 400 ISO.

Sony nous garantit un niveau de qualité d’image en haute sensibilité sans perte notable, on a de voir ça.

Vous pourrez réaliser plus de 500 000 déclenchements avec le tout nouveau obturateur, il a été étudié pour éviter les vibrations de 50 % ce qui assura une netteté optimale à votre travail.

Pour les amateurs de prises de vues animalières, un mode de prise de vue silencieux vous rendra certainement beaucoup service.

Le gros du travail a semble-t-il été porté sur l’autofocus puisqu’il est annoncé 40 % plus rapides que son prédécesseur. Cette amélioration est due aux 399 points AF dont 25 sont à contraste de phase. Le tout nouveau système autofocus nous est expliqué dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Élément important de ce nouveau boitier, le système de stabilisation d’image sur cinq axes qui donnent un confort et une qualité de travail très appréciable et qui manquait à l’ancien modèle.

Pour les amateurs de vidéo, vous serez servis puisque ce nouveau boitier photo hybride Sony filme maintenant en 4K et cela dans plusieurs formats, dont le super 35 mm.

Jugez-en par vous-même en regardant la vidéo ci-dessous

 

 

La conception du SONY A7R II est très robuste grâce un boitier en alliage de magnésium, on l’annonce avec un poids de 625 g.

Un écran LCD orientable de trois pouces de 1 228 800 points permettra aux allergiques du viseur de travailler dans de bonnes conditions pour cadrer et composer leurs photographies. Et pour ceux qui aiment comme moi le viseur, celui du Sony et doté d’un système OLED XGA  de 2 359 296 points. À savoir aussi que la vitesse de synchro flash et de 1/250e de seconde.

SONY-A7R-II-

comme vous pouvez le voir sur cette image, peu de différence entre l’ancien le nouveau, à quelques détails près, le nouveaux SONY A7R II est à gauche et l’anciens SONY A7R est à droite.

SONY-A7R-II-

Alors ne nous emballons pas trop vite puisque le SONY A7R II ne sera pas annoncé dans les magasins avant le mois d’aout 2015. Pour vous offrir ce bijou, il vous faudra compter débourser aux alentours de 2900 € environ.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
SONY A7R II, 42 Mégapixels stabilisés, 9.6 out of 10 based on 7 ratings
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…