En ce moment

SONY HX300

SONY HX300, ZOOM ZOOM ZOOM !

Souvent considéré comme le parent pauvre de la photo, le bridge photo connait à l’heure actuelle des évolutions très salutaires pour l’image même de ce type d’appareil photo. Souvent décrié pour sa mauvaise qualité d’image, ses zooms à la stabilisation inefficace, les choses changent pour le bridge avec l’arrivée du nouveau bébé de chez Sony.

 

SONY HX300

SONY HX300

Le bridge

C’est un appareil qui va tenter de de se rapprocher le plus possible de la qualité d’image du reflex tout en gardant la technologie et les prix du compact avec un gros plus, le zoom qui permet de couvrir souvent des plages très importantes. L’optique, c’est la pièce maîtresse du bridge, si l’objectif est mauvais, tout le bridge en souffrira et cruellement. Il faut au bridge une optique puissante, avec une grande plage de focale, lumineuse et hyper bien stabilisée, car s’il vous manquait l’un de ces points, vu la taille du capteur, la qualité des images serait mauvaise et comme sur le bridge, l’optique est fixée au boitier, vous ne pourrez en changer…

 

SONY HX300

SONY HX300

Le SONY HX300

SONY, sur ce coup, a fait les choses en grand, fabriquant lui-même ses capteurs, il a placé dans le SONY HX300 un capteur  de 20,4 Mégapixels, augmentant la qualité des photos sérieusement, même dans les situations de lumière les plus difficiles.

L’un des gros points forts de ce bridge SONY HX300, c’est le système SteadyShot, donnant ainsi des images parfaitement stabilisées et nettes, en photo et aussi en vidéo.

Il embarque aussi tout les raffinements électroniques du moment comme la reconnaissance de scènes, reconnaissance des visages, plusieurs effets artistiques, un mode rafale de 10 images par seconde et le mode panorama, si facile et tellement efficace.

SONY HX300

SONY HX300

J’ai gardé le plus gros morceau pour la fin, l’objectif de ce SONY HX300, avec une focale, tenez-vous bien de 4mm à 215mm, ce qui fait, en équivalent 24x36mm une amplitude allant de 24mm à 1200mm, on peut tout faire avec ça, surtout que SONY a laissé la partie optique à la société Karl Zeiss, une référence dans le domaine de l’optique alors inutile de vous dire que la qualité est au rendez-vous.

Voilà un objectif qui vous permettra de faire du paysage et aussi aller chercher des détails ou faire des photos de nature avec ce super téléobjectif et tout ça concentrés dans un bridge.

Ce bridge sera l’outil indispensable pour celles et ceux qui voudront de superbes souvenirs de vacances avec un rapport qualité-prix très raisonnable.

SONY HX300

SONY HX300

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
SONY HX300, ZOOM ZOOM ZOOM !, 5.2 out of 10 based on 46 ratings
New Graphic

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…