En ce moment

Gérer la vitesse avec le mode priorité vitesse

Réussir ses photos avec la priorité vitesse

S’il y a des raisons incontournables pour rater ses photos, la vitesse en est une des principales, parmi d’autres, bien sûr, mais la vitesse est l’ennemi numéro un du photographe étourdi… Alors qu’il y a une solution imparable pour éviter ces désagréments de flous de bougés quand ils ne sont pas souhaités, le mode priorité vitesse…

Le mode priorité vitesse

Le mode priorité vitesse est très simple à mettre en œuvre sur votre appareil photo, sélectionnez-le sur votre boitier photo, en général, c’est le mode TV (time value) ou S (speed), ensuite, sélectionnez la vitesse de votre choix et l’appareil vous donnera un diaphragme adapté pour que votre photographie soit bien exposée.

Il arrive parfois que votre diaphragme clignote, pourquoi ? C’est simple, c’est que votre objectif ne peut pas ouvrir plus si vous manquez de lumière ou bien fermer plus s’il y a trop de lumière.

– S’il n’y a pas assez de lumière, augmentez votre sensibilité ISO

– S’il y a trop de lumière, baissez votre sensibilité ISO ou utilisez un filtre ND

 

Pourquoi le mode priorité vitesse ?

Le mode priorité vitesse vous servira lorsque vous aurez besoin de photographier un sujet en mouvement, quand vous aurez une problématique de vitesse à gérer et là le mode priorité vitesse vous permettra de maitriser votre temps de pose.

– Vous pourrez utiliser une vitesse rapide qui figera le mouvement

– Vous pourrez utiliser une vitesse lente pour laisser filer le mouvement et avoir des flous créatifs.

 

Gérer la vitesse avec le mode priorité vitesse

Gérer la vitesse avec le mode priorité vitesse est un outil essentiel dans la création photographique.

Voilà, vous voyez que l’utilisation du mode priorité vitesse est très simple, pas besoin de vous poser la question de l’exposition, l’appareil gère ça tout seul, si vous avez des doutes sur la sensibilité ISO, mettez la en automatique et c’est réglé et si vous trouviez que l’exposition donnée par l’appareil est soit surexposée ou sous-exposée (vous verrez ça sur votre écran ou en regardant l’histogramme grâce aux infos), utilisez l’outil de correction d’exposition… Elle est pas belle la vie ? :-)

 

Laissez-nous vos histoires de photographe, vos aventures avec le mode priorité vitesse ou vos galères avant de le connaitre, que ce soit positif ou même négatif, partagez tout ça avec nous pour que chacun apprenne de vos expériences, merci…

 

Bonnes photos à vous

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Réussir ses photos avec la priorité vitesse, 8.5 out of 10 based on 30 ratings
New Graphic