En ce moment

Pouvoir accéder à une mezzanine peut vous permettre des angles différents

Comment préparer un reportage photo de mariage – 2

Se préparer à un reportage photo de mariage est essentiel, nous avons vu dans la première partie, comment préparer le photographe, les points importants entre vous et vos clients, les mariés, maintenant nous allons aborder le matériel…

 

Le ou les appareils photo

Débuter dans le reportage photo de mariage avec un appareil photo neuf, que l’on ne connait pas voire même avec un appareil photo que l’on vous a prêté et que vous ne connaissez pas plus, n’est pas une bonne idée, car votre méconnaissance du matériel peut vous causer des problèmes très importants quant à la réussite du reportage de mariage.

Il est important, pour la bonne réussite de vos photos de mariage, que vous connaissiez parfaitement le fonctionnement de votre appareil photo numérique, pour cela, je ne le répèterai jamais assez, plongez-vous dans la notice de votre appareil photo, cela vous évitera bien des déboires.

Avant tout reportage photo de mariage vérifiez bien les réglages de votre appareil photo, que l’outil de correction d’exposition soit bien à zéro, que le mode de prise de vue est bien celui que vous souhaitez, que le mode de mesure de la lumière est le bon, que les types d’autofocus est adapté à ce que vous voulez, pour que la mise au point soit faite correctement à chaque fois. Si vous faites du JPEG et vérifiez bien que votre balance des blancs est sur auto et jetez un œil à votre sensibilité ISO pour que son réglage soit en rapport avec ce que vous allez faire dès le départ.

Faites bien attention que les batteries de votre appareil photo soient bien chargées.

Consignes sont valables pour un appareil photo comme pour deux.

 

PrepaMariage

Les cartes mémoire

Là aussi il est important que vous ayez plusieurs cartes mémoire à votre disposition, privilégier des cartes de moyenne capacité, 8 ou 16 Go, comme ça en cas de souci avec la carte, vous ne perdrez pas toutes vos images, comme ça pourrait être le cas avec les cartes de 32 Go ou 64 Go. N’oubliez pas de formater vos cartes régulièrement et surtout formatez-les directement depuis l’appareil qui va les utiliser.

 

Le flash

Vérifiez bien que votre flash a des accus bien chargés qui est bien en état de fonctionner, qu’il n’y a pas de problèmes techniques. Si vous avez une batterie avec votre flash vérifiez bien qu’elle aussi soit bien chargée, prévoyez quelques jeux d’accus supplémentaires, ainsi, que des piles neuves, on ne sait jamais.

 

Les objectifs

Avec les optiques photos, inutile de vous encombrer d’une flopée d’objectifs encombrants voir inutile, si vous débutez dans le mariage, au début il faut faire simple. Si vous avez la chance d’avoir deux boitiers, APS-C, optez pour une focale de 18-55 mm de base pour l’un des boitiers et un 55-200 mm par exemple pour l’autre, ceci n’est qu’un exemple, vous pouvez utiliser d’autres couples de focales. Un 18-135 mm et un 75-300 mm, faites selon vos moyens. Si vous n’avez qu’un boitier, un 18-135 mm fera l’affaire.

Si vous avez du plein format, un 24-70 mm et un 70-200 mm feront merveille.

Vérifiez bien que vos optiques sont bien propres, que les filtres de protection sont bien nettoyés, pour éviter les tâches sur les images quand vous avez le soleil de face et que votre objectif est plein de poussières.

 

Gardez un œil aussi au matériel que vous servir à transporter les appareils photo, les sangles, le harnais si vous en utilisez un, fais bien attention à leur état général.

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Comment préparer un reportage photo de mariage - 2, 8.4 out of 10 based on 29 ratings
New Graphic

8 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…